Les sanatoriums abandonnes, une visite interdite aux peureux !

Les sanatoriums abandonnes, une visite interdite aux peureux !

23 novembre 2021 Non Par frenchwayoflife

A une époque, dans des endroits assez reculés de la ville, des sanatoriums ont été créés. Des maladies comme la tuberculose ou encore la grippe espagnole qui sont très contagieuse ont disséminé la population alors il a fallu confiner les personnes atteintes de ces maladies respiratoires pour limiter la contagion. Découvrons donc dans cette rubrique ce qu’il en reste de ces sanatoriums.

Les sanatoriums, à quoi servaient-ils ?

Des maladies infectieuses et très contagieuses comme la tuberculose et d’autres maladies respiratoires tuaient beaucoup de gens à une certaine époque, pour éviter la contagion et pour contenir l’épidémie, il a fallu créer des établissements qui pourraient accueillir les malades. En effet, lors de ces épidémies, les hôpitaux étaient bondés et les morts se comptaient par des centaines par jour. Pour protéger la population, les sanatoriums ont été instaurés. Ce sont donc des établissements spécialisés dans le traitement de ces maladies respiratoires infectieuses. Ils ont été situés à l’écart de la ville et les visites étaient interdites, seuls les personnels médicaux étaient autorisés à se déplacer dans cet établissement. La mort, le désespoir et la souffrance y régnaient en masse que même jusqu’à présent les murs de ces établissements en sont encore recouverts.

Quels sont donc ces sanatoriums abandonnés en France ?

Comme ces établissements ne sont plus en fonctionnement à nos jours, la plupart a été abandonnée et d’autre ont été rénové et transformé. Comme dans le village d’Aubarc, un sanatorium a été transformé en hôtel qui a été nommé le Royal Aubrac. Mais à cause de diverses manifestations inexpliquées, les propriétaires ont fini par l’abandonner. En effet, de divers phénomènes s’y produisaient, après que le sanatorium ait fermé, le bâtiment est devenu une colonie de vacances et à partir de là des fantômes des anciens malades faisaient des apparitions qui terrorisait les enfants et des enfants venaient même à disparaître. Ensuite, un hôtel a pris la place de la colonie de vacance et les mêmes phénomènes revenaient alors ils ont pris la décision d’abandonner définitivement le projet.
Ensuite, nous retrouvons le sanatorium de Languedoc qui se situe dans les montagnes, assez loin pour qu’il soit isolé de la ville. Après la fermeture du sanatorium, les meubles ont été gardés et la ville a décidé de le transformer en un hôpital mais ce ne fut que de courte durée parce qu’une ambiance gothique et assez terrifiante y régnait. De ce fait, il a fini par être abandonné.
Puis nous avons le sanatorium d’Aincourt qui a un lourd passé dans son patrimoine. Dans la ville de l’Oise, ce sanatorium est devenu un monument historique. En effet, après qu’il a été fermé, le sanatorium d’Aincourt a été utilisé dans les années 1940 comme camp de concentration.
Après, nous retrouvons le sanatorium picard, qui aujourd’hui abrite des squatteurs qui semblent bien ne pas être dérangé par le côté lugubre et terrifiant de l’endroit ainsi que de l’histoire de celui-ci.
Et enfin, encore dans l’Oise, le sanatorium de l’Oise dans l’Ile de France est terrifiant à cause des manifestations toujours inexpliquées que l’on y retrouve. Sur le net, vous trouverez des vidéos concernant ceci et qui vous donnera une idée de ce qu’il s’y passe vraiment.