Quels sont les lieux incontournables a visiter au Costa Rica ?
L’hiver approche à grands pas en France et il va être l’heure pour un grand nombre de vacanciers de fuir la grisaille de la France pour les plages et les palmiers. En effet, vous le savez, lorsque l’hémisphère nord de la terre est en hiver, le sud est en été. Par conséquent, à la seconde où vous vous approchez de l’équateur, il s’agit déjà de la saison chaude. Au Costa Rica, par exemple, janvier et février sont les deux mois les plus intéressants pour partir, car les températures sont très douces et il s’agit de la saison sèche, donc vous n’aurez pas à subir les pluies tropicales. Dans cet article, nous avons décidé de vous donner les quelques lieux incontournables à visiter au Costa Rica.
Les parcs nationaux
Tout d’abord, cela ne va pas être un lieu que nous allons vous proposer, mais un ensemble de lieux puisque nous vous conseillons fortement de visiter certains parcs nationaux de l’île. Avant de rentrer dans les détails, si vous le désirez, vous pouvez évidemment procéder à la location voiture Costa Rica avec Jumbocar. Bien que cette île ne soit pas très grande, vous allez vous frotter à un aspect, vous ne serez pas libres. Avec la location d’une voiture directement sur place, vous allez pouvoir être libre de vos mouvements et cela sera plus simple pour vous pour visiter tous les lieux dont nous allons parler à présent. Parenthèse faite, nous pouvons y aller.
Donc, dans un premier temps, nous vous recommandons vivement de parcourir les quelques parcs nationaux que l’île abrite. Par exemple, nous vous conseillons le parc du Volcan Poas par exemple qui est un volcan très actif qui culmine à plus de 2700 mètres d’altitude. Son cratère fait plus de 1,5 kilomètre de long. En plus de cela, vous pourrez même voir des cheminées précises et un lac acide. Un paysage paradisiaque où vous pourrez vous reposer en contemplant la vue.
Le village de Tortuguero
Amis de la nature et des animaux, ce lieu est fait pour vous ! En effet, le village de Tortuguero est juché au centre de la forêt tropicale et n’est accessible qu’après une longue route. Cependant, ce petit village typique vaut le détour, et ce, pour plusieurs aspects précis. Déjà, il détient une plage de sable noir, ce qui est déjà incroyable. Mais la seconde chose à savoir sur cette plage, c’est qu’elle abrite la plus grande concentration au monde de tortues Luths. En effet, chaque année, depuis des millénaires, les tortues viennent pondre sur cette plage. Un spectacle qui a en général lieu de juin à octobre. Proche de cette plage, vous pourrez aussi visiter un gigantesque parc où la faune est au centre de toutes les préoccupations. En l’espace de quelques minutes de marche, vous serez au centre de la jungle tropicale, avec des centaines d’espèces animales autour de vous. Bien sûr, la visite se fera avec un guide précis afin d’éviter les mauvaises rencontres. Dans tous les cas, vous en prendrez plein les yeux.