Une semaine en Birmanie, où se loger ?
Perdu entre la Thaïlande et l’Inde, la Birmanie est un pays qui depuis quelques années est devenu une destination très appréciée des touristes. En fait, ce pays était vraiment peu connu du public mais aujourdhui’ il ne cesse de charmer les voyageurs par son magnifique paysage. Pour un sejour d’une semaine en Birmanie, il y’a de nombreux hôtels où on peut loger cependant il y’a des hébergements à petit prix adaptés pour les personnes qui ont un budget restreint.
Comment trouver un logement pas cher en Birmanie ?
Comme dans les autres pays, les hôtels disposent des chambres et des suites hors de prix pour les personnes nantis. Mais il faut savoir que le prix des chambres dans un hôtel diffère selon les catégories.
Pour ne pas se retrouver entrain de dépenser beaucoup pour l’hébergement, il faut évaluer ce qui correspond le mieux à son budget. Pour cela, il est important de bien choisir la saison ava’t de partie pour la Birmanie. En saison haute, entre octobre et mars, les prix des logements sont très élevés en raison de l’affluence qu’il y’a à ce moment là dans le pays. En pkus l’augmentation de prix des logements peut atteindre les 20% dans les regions touristques.
En basse saison par contre, les prix sont abordables et il y’a même une possibilité de négocier. Étant donné que les maisons d’hôtes de sont pas encore officialisés, il est impossible de loger chez les birmans. Dans ce pays d’Asie, il n’y a pour le moment que les guesthouses et les dortoirs qui commencent à abriter du monde.
En Birmanie, loger à l’hôtel reste le meilleur endroit pour le moment, il suffit tout simplement de choisir une chambre en fonction de vos ressources financières pour ne pas faire exploser le budget prévu pour le séjour seulement pour la chambre.