Voyage en Guadeloupe : quand partir ?
La Guadeloupe est une véritable destination touristique. Elle est idéale pour partir en voyage de vacances. C’est une contrée qui dispose d’une alternance de saison particulièrement adaptée au tourisme. Sa météo offre un univers agréable qui attire des milliers de touristes par an. Le véritable problème qui réside dans cette idée de voyage est de trouver quand il faut partir pour profiter des îles et ville de cette terre. Cet article vous renseigne sur quand partir en voyage en Guadeloupe.
La bonne période pour profiter du soleil en Guadeloupe
Pour ceux qui préfèrent les vacances ou les voyages en saison ensoleillés, il n’y a pas de réelle période où il faut partir en Guadeloupe. En réalité, la météo en Guadeloupe annonce le soleil tous les jours. La plus basse température du pays est en moyenne de 30 °C et ceci même en saison des pluies. Pour profiter d’un climat chaud afin de visiter des villes comme celle de Basse–terre, il n’y pas une période spécifique. C’est dire que les personnes qui aiment faire du tourisme d’été peuvent partir pour un voyage touristique en Guadeloupe quand ils veulent. Peu importe le moment de l’année, la température est assez chaude pendant au moins 14 jours par mois. Quelle que soit la saison, un vol peut être pris vers la Guadeloupe pour bronzer au soleil sur le bord d’île magnifique. Les temperatures sont variantes
Éviter les périodes de fortes précipitations afin de bien profiter du paysage des îles en Guadeloupe
Même s’il est vrai qu’en Guadeloupe, le soleil est présent toute l’année, il y a des moments où de fortes précipitations surviennent. Les pluies sont plus enregistrées entre août et novembre. Ceci délimite une période à éviter, car avec la pluie, vous ne pourrez pas profiter de tous les beaux paysages dont dispose la Guadeloupe. Les précipitations restreignent l’accès à beaucoup de lui mythique surtout les plages de Pointe-à-Pitre ou encore l’île Marie-Galante. Cette saison de pluie n’est donc pas assez avantageuse pour des touristes marins. De décembre jusqu’à janvier, il est donc possible de prendre un vol pour Pointe-à-Pitre ou pour Marie–Galante et d’être sûr de profiter du voyage. La pluie ne conditionne pas un climat assez favorable aux activités marines. En général, quand il est question de partir en voyage, la saison des pluies n’a jamais été une bonne période. A Guadeloupe les temperatures varient beaucoup.
Connaître les périodes trop affluentes et les éviter
En effet, pour aussi profiter pleinement de son voyage, il faut partir dans une période où il n’y a pas assez de touristes. Quand il y a plein de touristes, on n’arrive pas à profiter des sites, du paysage et des îles. Le but est donc de déterminer la période pendant laquelle la Guadeloupe reçoit beaucoup de touristes et de l’éviter. La météo et le climat sont des facteurs à avoir en tête, mais il ne faut pas perdre de vue ce côté du voyage. En réalité, de décembre à mars, la Guadeloupe a plus de 50 % de ses hôtels qui sont occupés. Ceci est signe de forte affluence. Lorsqu’on ôte cette période de l’année, il reste quand même une bonne portion pour partir en voyage. L’expérience sera beaucoup plus émotionnelle, car les guides auront assez de temps à vous consacrer.
Évitez les périodes de vacances scolaires en été pour préserver votre portefeuille
Ce n’est pas une légende. Effectivement, il est possible de conjuguer des vacances en Guadeloupe avec un budget minimisé. Pour cela, il est impératif d’éviter les moments où la plupart des touristes affluent des 4 coins du globe. De plus, force est de constater que ce n’est pas agréable pour tout touriste qui se respecte. Par ailleurs, cela joue sur d’autres points cruciaux. C’est notamment le cas avec la possibilité de louer une voiture en Guadeloupe. Ce serait mentir que d’expliquer qu’il n’y a pas de véhicules disponibles en pleine période. Ce n’est pas le cas, loin de là. Seulement, il est important de préciser que lorsque de nombreux touristes sont sur place, les prix ont tendance à s’envoler au même titre que pour les hébergements ou les billets d’avion. Encore une fois, il est donc préférable d’opter pour des vacances hors saison afin de préserver ses finances. Par ailleurs, c’est aussi l’occasion pour vous d’explorer l’île sans avoir à vivre les problèmes de transport en commun ou de surcharge touristique globale. Ces aspects n’ont pas l’air si dérangeant que cela pour un touriste qui ne s’est encore jamais aventuré en Guadeloupe. Seulement, au quotidien, surtout en période touristique, cet aspect peut vite devenir très contraignant.