Voyager en Corse : quels sont les lieux a visiter absolument ?
Choisir Corse comme destination lors de votre prochain voyage est une excellente idée. Cette île vous offre plusieurs lieux à visiter, en plus des activités attractives. Cet article se focalise surtout sur les lieux à ne pas rater lorsque vous faites un voyage en Corse.
Les sites archéologiques
La Corse renferme pleine d’histoires, en dehors de sa beauté qui attire de nombreux touristes ou voyageurs. Si vous êtes un passionné d’histoires, cette île ne vous décevra pas. Certains organisateurs peuvent vous proposer des visites guidées sur des sites archéologiques de Corse.
Aléria
La première personne qui a décrit les ruines de la ville antique d’Aléria est Prosper Mérimée. C’était entre 1803 et 1870, lorsqu’il réalise un voyage d’inspection en Corse. Sur le plan archéologique, la ville a subi un déclin marginal dès le IVe siècle. C’est la place idéale pour les amateurs d’histoires antiques. Ne ratez pas cette merveille quand vous passez en Corse.
Cauria
Sur la zone de la commune de Sartène se situent trois sites emblématiques de Corse sur 60 ha dont : les alignements mégalithiques d’I Stantari, ceux de Renaghju et le dolmen de la Funtanaccia. Ce territoire se trouve à 2 km de la mer, le pianu de Cauria. L’I Stantari renferme 30 stantare minimum. Vous allez vous régaler en visitant cette terre.
Cucuruzzu
Lors de votre promenade de la journée dans la forêt méditerranéenne, vous allez voir en plein milieu d’un environnement préservé le Casteddu de Cucuruzzu. Il intègre la vingtaine de casteddi connus de l’île. Il se place principalement en Corse méridionale, c’est le lieu parfait pour une promenade riche en connaissances.
Porto-Vecchio
Porto-Vecchio est une ville portuaire avec une vue exceptionnelle sur la marina et les yachts grâce aux murs d’une citadelle génoise du XVIe siècle. Ces murs servent également de toile de fond à l’ancienne ville. Si vous voulez en savoir plus sur Porto-Vecchio, n’hésitez pas à vous renseigner. En plus, elle est remplie de boutiques, de bars et de restaurants. Vous n’y manquerez rien.
Quelles sont les plages à exploiter ?
Si vous aimez plutôt les vacances au bord de mer, vous allez être servi. Elle possède des plages vraiment magnifiques, ce sont l’une des raisons qui poussent les touristes à choisir Corse comme destination de vacances.
Saleccia
C’est la plus belle plage que vous verrez en Corse puisqu’elle possède une très longue plage de sable blanc, à l’eau turquoise. Vous pouvez faire une excursion en bateau si vous voulez découvrir les alentours de cette place. Pour rejoindre Saleccia, vous prenez une navette maritime depuis Saint-Florent, le trajet est seulement de 30 minutes.
Calvi
Calvi est particulièrement pour les personnes qui ne savent pas nager. L’eau de cette plage est translucide et peu profonde, vous n’avez donc rien à craindre. Les responsables sur ce lieu peuvent vous proposer diverses activités telles que le kayak, la planche à voile, le paddle, etc. De plus, elle est assez grande si vous voulez trouver un coin tranquille pour passer un moment en famille.
Les villes à ne pas rater lors d’un voyage en Corse
Corse déborde d’endroits extraordinaires qui méritent d’être visités. Outre les sites archéologiques et les plages, cette grande île dispose aussi de réserves naturelles et de villages incroyables.
La réserve naturelle des Bouches de Bonifacio
Cette réserve est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, elle renferme un environnement marin préservé. Abritant 80 000 hectares, la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio englobe aussi des marais, des lagunes et d’autres espaces côtiers.
De différentes espèces rares et protégées d’oiseaux et de poissons évoluent dans cet environnement. Vous pourrez ainsi profiter de ce merveilleux territoire lorsque vous allez visiter Corse.
Le village et calanque de Piana
Le village et calanque de Piana est l’un des plus beaux villages de Corse. Il conserve des eaux bleues fascinantes du golfe de Porto. Vous y découvrirez des panoramas plus impressionnants dans le hameau de Vistale. Il héberge une ancienne chapelle, la chapelle Sainte-Lucie qui est ouverte en juillet et en août.